Crédits ECTS
Attribution des ECTS à l’AGR
L’attribution des ECTS à l’AGR est basé sur des évaluations qui se font de 0 à 20 :
– une note de 10 à 20 signifie que le niveau est atteint pour l’attribution des ECTS
– une note de 0 à 10, que le niveau est insuffisant pour l’attribution des ECTS
Les crédits sont attribués lors du bilan trimestriel. Une note finale trimestrielle supérieure ou égale à 12 donne automatiquement droit à l’attribution des crédits dans la matière concernée.
Cette note prend en compte les résultats des étudiants aux travaux réalisés mais également des critères d’assiduité, de comportement, de progression, etc.
À la fin du 1er trimestre, un étudiant n’ayant pas obtenu les crédits dans une ou plusieurs matières est autorisé à refaire un travail supplémentaire afin d’essayer de modifier sa note et ainsi obtenir les crédits correspondants. On obtient la totalité des crédits ou aucun crédit.
À la fin du deuxième et troisième trimestre, les étudiants ayant obtenu une note comprise entre 10 et 12 dans une ou plusieurs matières peuvent être autorisés à réaliser un travail supplémentaire dans la/les matière(s) concernées afin de tenter d’améliorer cette note et d’obtenir ainsi les crédits. Cette décision appartient uniquement à la pédagogie et au(x) enseignant(s) concerné(s) en fonction de l’ensemble des résultats.
Nombre d’ECTS : 20 ECTS par trimestre, 60 ECTS par an.
Soit un total de 180 ECTS pour le titre de Niveau 5.
Nombre d’ECTS : 20 ECTS par trimestre, 60 ECTS par an.
Soit un total de 300 ECTS pour le titre de Niveau 7.
Transferts de crédits ECTS
Un catalogue de cours a été réalisé et permet de définir de façon précise le nombre d’ECTS auquel peut prétendre un étudiant étranger.
Pour nos étudiants partants à l’étranger et/ou pour les étudiants venant passer un trimestre à l’AGR, des conventions tripartites seront signées par l’établissement d’origine, l’AGR l’école de l’image et les étudiants.

